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Inscription à la formation d’auxiliaire ambulancier

Les conditions d’inscription

  • Fournir l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 (AFGSU ou PSC1), en cours de validité.
  • Disposer d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur, période probatoire achevée soit 3 ans ou 2 ans si conduite accompagnée.
  • Fournir l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route >Plus de renseignement sur les démarches administratives
  • Fournir un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la profession d’ambulancier (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession: handicap visuel, auditif, amputation d’un membre…) délivré par un médecin agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). liste à demander auprès de l’ARS de votre région ou sur internet > Accédez à leur site internet

Calendrier

Session octobre 2022

  • Début des inscriptions : 11/07/2022
  • Clôture des inscriptions : 09/09/2022
  • Formation : du 03/10/2022 au 19/10/2022 (sous réserve de modifications de dates)

Session mars 2023 – inscription début janvier 2023 !

  • Début des inscriptions : non défini
  • Clôture des inscriptions : non défini
  • Formation : du 06/03/2023 au 22/03/2022 (sous réserve de modifications de dates)

Le dossier d’inscription

Retrait des dossiers d’inscription auprès du secrétariat de l’institut de formation d’ambulanciers. Demande à faire dès maintenant par courrier ou par mail à l’adresse suivante :

  • Institut de formation d’ambulanciers
    CHU ROUEN NORMANDIE – 1 rue de Germont – 76031 ROUEN Cedex 01
  • Par mail : préciser votre nom, prénom et adresse postale sur ifa76@chu-rouen.fr

Aucune demande de dossier ne sera prise par téléphone.

Avant de faire une demande d’inscription sur la plateforme “moncompteformation.gouv.fr”, merci de transmettre à l’IFA le dossier d’inscription.

Aucune demande ne pourra être validée sans vérification des pièces administratives du dossier d’inscription.

Site mis à jour le 07-03-2022

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Date de publication : 16/12/2016 - Date de dernière modification : 30/09/2022